AccueilMembresS'enregistrerConnexion

 

 

 



 

 Planète Alderaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Déesse Impartiale
Parchemins : 94
L'Éveil : 28/08/2013
avatar
Sagesse
Message
Lun 14 Oct - 19:57





DATAPAD INFOS




Si une planète pouvait incarner la neutralité et la paix dans la Galaxie, c'était bien Alderaan. Située dans le petit système d'Alderaan, cette planète bleue fut longtemps un havre de paix et de beauté pour toutes les espèces qui y vécurent un jour. La surface de la planète était séparée à égales proportions entre des terres riches en végétations et d'immenses lacs communiquant entre eux par des grands canaux naturels. Il n'existait ni océans ni mers sur Alderaan, les lacs donnant à eux seuls la magnifique couleur bleue de la planète vue de l'espace. Alderaan était aussi une planète à la faune et à la flore très riche et variée -une rareté dans la galaxie-. La plupart de ces espèces étaient également présentes sur les autres planètes du système mais en nombre beaucoup moins important.

Lorsque les premiers colons humains arrivèrent sur Alderaan, ils furent surpris de découvrir des ruines qui laissaient supposer qu'une espèce avait déjà colonisé la planète avant eux. Malgré leurs recherches, ils ne parvinrent pas à trouver les traces de cette civilisation disparue. Ils les nommèrent les Killiks. Les humains s'étaient toujours demandés comment une civilisation entière avait pu disparaitre d'Alderaan, une planète si accueillante, mais ils ne trouvèrent jamais la réponse. Les premiers colons d'Alderaan furent frappés par la beauté de la planète et décidèrent de tout faire pour la préserver et la faire perdurer. Ils décidèrent d'installer leurs villes de manière à les harmoniser avec la nature. Ainsi, les villes répondaient à des styles architecturaux à la fois stricts et élégants. L'approche principale était de réaliser des bâtiments fins et élégants, aux formes incurvées qui pointaient vers le ciel, de manière à ce que les constructions soient en parfait accord aussi bien avec la terre qu'avec le ciel, les formes fines et allongées dressées vers le ciel créant un lien entre les deux espaces. La ville la plus merveilleuse en matière d'architecture était bien évidemment la capitale d'Alderaan, Aldera, construite sur l'ilot central d'un lac circulaire. Les scientifiques s'étaient longtemps demandé comment la nature avait pu permettre la naissance d'une forme géométrique aussi parfaite. Après des recherches, ils découvrirent que ce lac circulaire était dû à la chute d'un immense astéroïde il y a bien longtemps et que les canaux naturels interlacs avaient fini par le remplir d'eau. Planète culturelle et artistique, Alderaan a très tôt accueilli une multitude de penseurs dont plusieurs philosophes et poètes de renommée, mais aussi de très grands peintres qui venaient spécialement pour peindre l'aisance avec laquelle le travail des hommes pouvait se marier avec la Nature. La grande Université d'Aldera devint rapidement une référence dans le domaine de l'éducation dans toute la Galaxie et le symbole de la dominance culturelle Alderaniène. Alderaan était une référence culturelle, artistique et d'éducation dans toute la Galaxie.

Alderaan a toujours été une démocratie où chacun avait sa place et où chaque parole était écoutée. Bien que les décennies et les générations virent l'émergence de la maison Organa en temps que famille royale, Alderaan garda toujours son caractère démocratique. C'est d'ailleurs sous le règne des premières générations Organa qu'Alderaan rejoignit officiellement l'Ancienne République. Cet évènement fut marqué par la refonte totale des institutions gouvernementales et judiciaires de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Reeborn :: IN THE GALAXY [RP] :: MONDES DU NOYAU :: Alderaan-