AccueilMembresS'enregistrerConnexion

 

 

 



 

 Planète Kamino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Déesse Impartiale
Parchemins : 94
L'Éveil : 28/08/2013
avatar
Sagesse
Message
Mar 15 Oct - 2:08





DATAPAD INFOS




Située bien au-delà des régions explorées de la République, dans le système du même nom, Kamino se trouvait à environ une dizaine de parsecs du dédale de Rishi. Elle était la cinquième des treize planètes gravitant autour de l'astre du système. A cause de son emplacement en retrait des routes commerciales, Kamino était fréquentée seulement à des fins d'approvisionnement ou de rare commerce avec les être originaires de cette planète, les Kaminoens. De plus, l'absence de la planète de la plupart des cartes d'astronavigation et sa suppression des archives de l'Ordre Jedi n'arrangèrent rien à cet isolement.

La Grande Inondation :

La planète était entièrement recouverte d'un unique océan mais il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a de cela seulement quelques siècles, la planète était tempérée avec quelques mers et océans. Les pôles, quant à eux, étaient recouverts par de grandes calottes glaciaires. C'est alors qu'en à peine deux siècles, la planète quitta son ère glaciaire et les calottes fondirent très rapidement. Pendant cette période appelée la "Grande Inondation", les Kaminoens, qui vivaient sur les terres émergées, durent rapidement déménager sur les hauteurs. Malgré ces précautions, le niveau des eaux continua de monter et, pour leur survie, les habitants furent contraints de construire des cités surélevées. Mais les eaux montèrent bien plus haut que ce qui avait été prédit, et les Kaminoens durent finalement faire appel à des droïdes pour faire construire des cités encore plus hautes, prémices des futures cités sur pilotis. Le climat changea aussi brutalement que la montée des eaux et les orages devinrent le nouveau visage de la surface.

Désormais constamment balayée par des tempêtes, la surface de l'océan n'était utilisée que par les Kaminoens qui y avaient construit leurs cités. Les espèces natives ou importées d'autres mondes vivaient, quant à elles, bien à l'abri du climat au fond des eaux. Les Kaminoens faisaient office d'exception. Ils étaient les seuls à pouvoir survivre dans leurs cités dômes montées sur pilotis qui leur permettaient de résister aux furieuses tempêtes qui zébraient le ciel et de vivre dans un confort acceptable. Les pilotis étaient en réalité des ancres solidement arrimées au fond des océans qui étaient autrefois des terres émergées. Les formes particulièrement esthétiques en forme de dômes étaient une manière d'évacuer rapidement les trombes d'eaux que déchargeaient les nuages noirs.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Reeborn :: IN THE GALAXY [RP] :: BORDURE EXTÉRIEURE :: Kamino-